Pour vos étiquettes, vous disposez d’un large choix d’adhésifs et de supports : papier vergé, papier vélin, papier couché, papier texturé.
Nous disposons de nombreuses références et de grammage divers.
Notre domaine de compétence est vaste : nous sommes en mesure de réaliser de nombreuses sortes d’étiquettes adhésives.
Pour tout renseignement ou demande de devis, merci de nous contacter par mail (cliquez ici) ou par téléphone au 04 28 61 61 61
Notre studio de création composé de 6 graphistes dont 2 spécialisés dans les étiquettes ainsi que notre équipe commerciale sont à l’écoute de vos souhaits et vous conseillent dans de nombreux domaines : le choix du papier, des couleurs, de la dorure, de la police de caractère et du type de colle en fonction du support d’application.
Notre expertise dans le domaine de l’étiquette nous permet de vous accompagner dans des domaines comme l’esthétique, la technique, le marketing, afin que votre produit soit en adéquation avec l’ensemble de votre gamme et que son image soit conforme à votre segment de marché. Le tout dans le meilleur compromis de prix.
La Gallus TCS 250 permet de combiner différents procédés
d’impression, de façonnage et d’ennoblissement en fonction
des besoins.
Impression : Offset, sérigraphie rotative, dorure à chaud et vernissage
Presse numérique à laize étroite dédiée à l'impression d'étiquettes et l'emballage.
Cette presse HP Indigo 6900 gère les substrats de 12 à 450 microns d'épaisseur et de 34 cm maximum de laize. Elle imprime des étiquettes, emballages souples, manchons rétractables, film plastique et papier et peut atteindre jusqu'à 40 m/min en couleur.
La HP Indigo 6900 peut se doter de sept stations d'encrage. Avec sept couleurs, elle couvre 97 % des couleurs Pantone. Mais cette nouvelle presse peut aussi appliquer des encres spéciales, comme les coloris argent, rose fluorescent, des encres bleu et jaune visibles sous lumière UV ou des encres de sécurité.
Groupe PANTEC pour la Gallus
Décoration en un seul passage pour de superbes étiquettes
Le marché des biens de consommation de grande valeur nécessite des dessins d'étiquettes de plus en plus embellis. Ces étiquettes attirent l'attention de l'acheteur et attribuent une valeur élevée au produit sous-jacent.
Ils sont donc une pierre angulaire essentielle au succès du propriétaire de la marque.
Notre groupe PANTEC de dorure galbée en ligne peut réaliser aussi bien les galbes, la pointe de diamant que la dorure traditionnelle. De plus, nous vous offrons la possibilité d’imprimer jusqu’à 4 films de dorures à chaud ou bien de créer une texture de papier ou un gaufrage en un seul passage.
Cet investissement repousse les limites esthétiques et techniques.
PRISMA LF-350
Ligne de finition automatique pour étiquettes adhésives
Temps de calage très courts et gâche papier minimale pour une productivité optimale sur courts et moyens tirages.
Productivité élevée aussi pour moyens et longs tirages
Tête de dorure rotative, 50 tonnes de pression, dépose d’hologrammes et vitesse jusqu’à 12.000 coups/h.
Productivité élevée : 7.000 imp/h ou 27 m/min. Pression uniforme et constante durant le tirage, ajustable pour optimiser finesses et aplats. Sécheur UV haute puissance
Pour votre sécurité, nous avons investi dans une caméra de contrôle 100 %.
Toutes vos étiquettes adhésives sont contrôlées, sans exception. Repérage, couleur, échenillage, tâche : rien ne nous échappe. Faire appel à DESPESSE, c’est la garantie que toutes vos étiquettes adhésives seront conformes à votre image. Cette assurance, seuls de vrais professionnels ayant investi dans un matériel performant peuvent vous l’offrir : notre société est le garant de la qualité et de la conformité de vos étiquettes.
Le vignoble de la vallée du Rhône est un vignoble français s'étendant de part et d'autre du Rhône, de Vienne au nord jusqu'à Avignon au sud, sur un total de 1317 communes. C'est le deuxième vignoble en France quant au volume de production de vins d'appellation d'origine contrôlée, après le Bordelais. Il s'étend sur six départements : Rhône, Loire, Ardèche et Gard, sur la rive droite du Rhône, Drôme et Vaucluse, sur la rive gauche.
S'y rajoutent les vallées des affluents du Rhône, d'abord celle de la Drôme qui forme le Diois (appellations Clairette de Die, Crémant de Die, Coteaux-de-die et Châtillon-en-diois), ensuite celle entre le Mont Ventoux et la rive droite du Calavon (appellation Ventoux), celle entre la rive gauche du Calavon et la rive droite de la Basse-Durance, englobant le massif du Luberon (appellation Luberon) et enfin une partie du Gard (appellations Costières-de-nîmes et Clairette de Bellegarde).
L'imprimerie DESPESSE est un acteur important pour la création et l'impression des étiquettes de vin, avec une connaissance solide des spécificités de chaque appellation.
La bière en Rhône Alpes
La région Rhône-Alpes comptabilise le plus grand nombre de micro-brasseries artisanales en France, avec une centaine d’établissements. En 2013, la production régionale de bière est de 60.000 hectolitres vendus localement.
Le marché de la bière en Rhône-Alpes
La région Rhône-Alpes accueille une brasserie française sur six, soit une centaine d’établissement. La filière brassicole rhônalpine emploie 160 salariés et génère un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. A titre de comparaison, l’Île-de-France ne compte que huit brasseries. Le renouveau des micro-brasseries en Rhône-Alpes a débuté vers la fin des années 1990 avec la naissance d’établissements comme Bourganel en Ardèche, Ninkasi à Lyon ou la Brasserie du Mont-Blanc en Savoie. On compte aujourd’hui 600 brasseries artisanales en France, dont plus d’une centaine en Rhône-Alpes. En 2013, la production régionale est de 60.000 hl, vendus localement pour un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros.
Chiffres-clés de la région Auvergne-Rhône-Alpes
• 2 500 établissements implantés dans la région, 40 500 emplois
• 11 % de l’emploi agroalimentaire (IAA) de France métropolitaine
• 3e rang des régions
Caractéristiques
Cinq activités (industrie des viandes, autres industries, industrie laitière, boulangerie et pâtes, fabrication de boissons) concentrent 90 % de l’emploi régional dans les IAA. L’industrie des viandes représente un emploi sur quatre. Par classe d’activité, la région occupe le 1er rang de l’emploi pour les eaux de table, la fabrication de fromages, les pâtes alimentaires, les aliments diététiques, la préparation de jus de fruits et de légumes. Elle vient en second pour le travail des grains, le secteur du chocolat, les boissons rafraîchissantes, la transformation du thé et du café.
Avec 483 600 emplois industriels et 18% de ses emplois ancrés dans ce secteur, Auvergne-Rhône-Alpes s'affiche comme une des régions les plus industrielles de France. Et de grands noms d’entreprises se côtoient en région : Michelin, STMicroelectronics et Schneider Electric, Aubert & Duval, Bosch, etc.
8 secteurs d'activités clés
Selon l'Insee, 8 grands secteurs d’activités structurent l’industrie régionale, dont les 3 secteurs principaux suivants :
• les produits métalliques (3% de l’emploi régional), présents sur l’ensemble du territoire
• le caoutchouc et les plastiques (2%), répartis majoritairement entre Clermont-Ferrand et la “Plastics Vallée” d’Oyonnax
• les produits électriques et électroniques (2%), industrie plus présente dans l’agglomération grenobloise
Viennent ensuite la fabrication de machines et d’équipements, la chimie, la pharmacie, le textile, et l’agroalimentaire.
Le secteur de la cosmétique regroupe 56 entreprises en Rhône-Alpes. Eminemment tournées vers le Bio, les produits cosmétiques fabriqués par les acteurs de la région répondent parfaitement aux demandes des consommateurs.
Despesse, le partenaire de votre communication